Élagage d’arbres
aux Rives de l’Yon en Vendée

Notre entreprise À Votre Service met son savoir-faire à votre disposition pour l’entretien des arbres de parcs et jardins. Nous proposons nos services à tous les particuliers situés dans le département de la Vendée. Nous nous déplaçons autour des Rives de l’Yon, de La Roche-sur-Yon ou Aizenay. Quels que soient vos besoins en élagage et la hauteur des arbres, nous sommes en mesure de répondre à vos demandes, de la plus simple à la plus complexe. Votre arbre est trop volumineux, voire gênant ? Nous intervenons dans les meilleurs délais et taillons les branches, selon la nature de l’arbre. Il est effectivement important pour nous de respecter l’arbre, tout en contrôlant sa croissance. Lors de nos interventions, nous effectuons la taille douce et raisonnée qui permet de contrôler les dimensions de l’arbre, tout en favorisant son développement. Nous effectuons également l’élagage ornemental. Vous désirez davantage de renseignements sur nos interventions en élagage ? Veuillez nous contacter. Un devis ? Nous le réalisons gratuitement.

Pourquoi l’élagage d’arbres ?

Indispensable dans certains cas, l’élagage permet de tailler l’arbre, de façon à orienter sa croissance. Cette technique a pour but de couper les branches qui poussent vers des directions dangereuses (ligne électrique, habitation, route…) ou bien celles très longues et susceptibles de tomber. Outre son côté préventif, l’élagage est aussi nécessaire dans le cas où la densité des branches obstrue la luminosité. L’élagage est donc important pour un développement harmonieux de l’arbre.

Taille douce et raisonnée

La taille douce et raisonnée est une taille subtile, dans le but d’éclaircir le houppier de l’arbre et ainsi de laisser davantage passer la lumière. La taille douce permet également de renforcer sa croissance.

Nos professionnels maîtrisent parfaitement cette technique.

Élagage ornemental

L’élagage ornemental consiste à orienter et à limiter le développement d’un arbre, non seulement pour l’esthétique mais aussi pour réduire certains risques dûs aux branches de l’arbre.