Services d’élagage d’arbres
à La Roche-sur-Yon

Pour l’entretien des arbres de parcs et jardins, faites confiance à notre société, À Votre Service, située dans le département de la Vendée. Nous intervenons notamment à La Roche-sur-Yon, aux Rives de l’Yon ou à Aizenay, mais aussi Mouilleron-le-Captif. Les branches de votre arbre sont trop volumineuses ? Nous nous déplaçons pour élaguer votre arbre.

Nous mettons tout en œuvre pour conserver l’architecture naturelle de votre arbre. Il est important de tailler votre arbre régulièrement, afin d’orienter sa croissance, en évitant des directions éventuellement dangereuses. Nous effectuons un travail soigné et appliqué, toujours dans le respect de l’arbre. Vous pouvez également nous faire confiance pour l’entretien de votre jardin, dont la tonte de votre pelouse, la taille de haie, le débroussaillage… Selon vos besoins, nous intervenons de façon ponctuelle ou régulière. Nous sommes à votre disposition pour de plus amples renseignements ou pour une demande d’intervention. Contactez-nous.

Taille douce et raisonnée

Il est important d’accompagner l’arbre dans ses choix en gardant toujours ses branches maîtresses. Pour ce faire, nous utilisons la technique de la taille douce. Cette technique permet d’éclaircir le houppier, afin de favoriser notamment la pénétration de la lumière et du vent. La taille douce s’opère en tenant compte de nombreuses caractéristiques : diamètre de coupe, essence, période de taille, santé de l’arbre…

Aussi la technique et un matériel adaptés sont-ils indispensables.
La fréquence de l’élagage varie en fonction de l’essence et de l’âge de l’arbre.

L’importance de l’élagage

Il est primordial d’élaguer vos arbres durant les périodes adaptées. En effet, il faut surveiller de près la croissance des arbres. Si elle devient trop importante, cela risque de causer des désagréments. Un arbre non entretenu peut aussi obstruer votre champ de vision. Pour la santé et la croissance de l’arbre, un élagage régulier est vivement conseillé.

L’élagage ornemental

Ce type de technique se pratique dans le but de remanier le volume ou d’orienter l’arbre, afin de l’adapter à ses contraintes environnementales (route, habitation, ligne électrique…).